vendredi 4 avril 2008

Ask me on a non-date




Moi et mon amie nous nous sommes donné un nouveau mot d’ordre depuis les 2 dernières semaines. Cette nouvelle ordonnance nous dicte de ne plus accepter de proposition de ‘one night’! Au lieu d’échouer dans des lits de pseudo étranger dont les plis de draps sont remplis de miettes ou de bas salles, nous allons les setter sur des dates. M’ouin. Une idée qui nous est venue comme ça. Ben depuis on score juste pu.

À vrai dire les dates on aime pas vraiment ça. La dernière fois que je me suis trouvée dans une telle situation j’ai du rougir, faire des moove de mains qui sont pas les miens, essuyer mes mains moites sur mes cuisses et gratter mes jambes non stop, tsé mal aise évident. On se fabrique une personnalité pas tout à fait nôtre ont utilise des mots et des expressions qui sont pas nous … on fausse la donne, quoi? On n’émet pas le vrai nous à l’autre. Une heure de blabla qui va dans toutes les directions, échanges de banalités et d’informations personnelles pour saisir l’autre et/ou le faire se dévoiler. S’tu le bon match? Est-il un potentiel fourre? Ou un long terme qui fera plaisir à maman et papa?

C’est des départs pourri. Après on risque d’être amère et déçue. Beurk, moi je date plus. C’est fini, mais ça n’a jamais réellement commencé. J’crois qu’ils l’ont sentit les gars ces dernières semaines que j’allais leur dire non pour la nuit et que j’allais maladroitement leur demander leur numéro de téléphone pour aller j’sais pas … souper la semaine suivante. Oufff. Vachement malaisant tout ça, en plus ya le stress de qui paye? Qui rappelle qui en premier? Tu te quittes avec un bizou sur la joue ou sur les lèvres? Ah non merci. C’est trop d’effort ces rendez-vous là.

Moi je vote pour une non-date. Le genre de rencontre qu’on fait quand on s’y attend le moins, tsé pour ne pas avoir à préparer sa bio, revamper son CV et faire des accroires sur notre histoire de vie. Le croiser par hasard au café Olympico, lui parler de choses anodines et spontanées, le revoir dans un vernissage un soir de semaine et puis les non-date s’enchaînent, on s’habitue à sa présence inattendue on commence à les espérer et les imaginer secrètement, on s’y prépare de plus en plus, puis tout bonnement et aisément on s’échange nos coordonnées et le plus naturellement du monde on s’appelle on continue la conversation et les échanges… Bon, je sais pas si tout ça se produit dans cet ordre, en faite j’espère que non. L’amour c’est pas ordonné, on ne prescrit pas ça… Et je ne suis pas celle qui vous donnera des leçons!

Bon, je crois que je vais aller me dénicher des nouveaux draps pour ma future non-date!

2 commentaires:

Sly a dit…

Qui est-ce que tu baises pour te retrouver dans des draps pas propres avec des bas sals ???

Zélia Lefebvre a dit…

hahahah

j'donne pas d'noms ici.